Aide et soutien psychologique
Se construire une santé de fer
Les travailleurs et les travailleuses de l’industrie de la construction bénéficient d’un régime unique de promotion et de prévention de la santé. Les programmes Construire en santé et le Réseau des intermédiaires offrent des services gratuits aux assurés de MÉDIC Construction et à leur famille.
Construire en santé
Une ressource professionnelle au bout du fil, jour et nuit
Construire en santé est un programme d’aide et de soutien psychologique qui vise la promotion de la santé globale et l’adoption de saines habitudes de vie. 24 h/24, 7 j/7, un membre du réseau de la santé vous écoute et vous réfère à la ressource appropriée. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Profitez du service de première ligne Construire en santé en composant le 1 800 807-2433. Voici des services qui sont disponibles pour vous :
- Soutien psychologique;
- Accompagnement pour les personnes souffrant de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hypertension;
- Accompagnement pour l’adoption de saines habitudes de vie : perte de poids, gestion du stress, sommeil, etc.;
- Traitement des dépendances telles que le tabagisme, l’alcoolisme, la toxicomanie et le jeu compulsif;
- Service d’ergothérapie et d’orthopédagogie pour les enfants.
Vous avez besoin d’aide? Composez le 1 800 807-2433.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la CCQ.
Le Réseau des Intermédiaires
Une oreille attentive à vos problèmes de dépendance
Les Intermédiaires, c’est un réseau de plus de 100 travailleurs et travailleuses de la CSD Construction qui sont là pour vous écouter et vous diriger vers des ressources spécialisées dans le traitement des dépendances.
Vous n’avez jamais remarqué les Intermédiaires? Ces personnes sont pourtant parmi vous et portent un autocollant du Réseau d’Intermédiaires sur leur casque.
Problème de jeu, d’alcool, de drogues, de dépression majeure ou de comportements violents, le premier pas vers la guérison consiste à reconnaître le problème et à demander de l’aide. Vous trouverez auprès des Intermédiaires une oreille attentive, sans jugement.
Pour plus d’information, communiquez avec votre conseiller, votre conseillère ou parlez à un Intermédiaire bénévole.