Soutenir l’intégration des travailleurs étrangers dans l’industrie de la construction
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les travailleurs étrangers sont de plus en plus présents au sein de l’industrie de la construction. À la barrière linguistique et leur statut de travailleurs immigrants les confinent trop souvent dans des conditions de vie précaires.
La CSD Construction est soucieuse d’assurer aux travailleurs étrangers des conditions de travail et de vie décentes ainsi que des opportunités de perfectionnement professionnel.
Protéger les travailleurs étrangers
Les travailleurs étrangers temporaires qui possèdent un permis de travail fermé doivent demeurer à l’emploi du même employeur durant toute la durée de leur séjour au Canada. Avec la pénurie de la main-d’œuvre, il est de plus en plus fréquent qu’un travailleur étranger travaille illégalement sur un chantier de construction.
L’absence de certificat de compétence et de formation augmente les risques pour leur santé et leur sécurité au travail. La CSD Construction revendique la modification de la Loi R-20 et l’inclusion de clauses spécifiques pour réglementer l’emploi des travailleurs étrangers sur les chantiers de construction.