Travailler sécuritairement sur les chantiers routiers
Les chantiers routiers sont les plus meurtriers de l’industrie de la construction. Nous collaborons avec le ministère des Transports du Québec pour améliorer la sécurité des travailleurs et des travailleuses aux abords des chantiers routiers.
Travailler sur un chantier routier, c’est travailler sur les routes du Québec bondées d’automobilistes qui ne respectent pas toujours les limites de vitesse. Le danger est bien réel!
Pour assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses, tous les chantiers actifs doivent être protégés par des barrières mobiles ou par des camions-barricades et camions-amortisseurs d’impact ainsi que par des murets de béton et autres dispositifs de sécurité.
Limiter la vitesse aux abords des chantiers routiers
La vitesse aux abords des chantiers routiers est meurtrière. Malheureusement, chaque année, trop de travailleurs et de travailleuses de la construction sont victimes d’un accident. Vous protéger est notre priorité!
En plus de revoir les limites de vitesse, tous les chantiers actifs doivent mettre en place un dispositif pour réduire la vitesse des automobilistes, que ce soit la présence de radars photographiques ou l’utilisation de véhicules d’escorte. Il faut aussi indiquer à l’avance, à l’aide d’un panneau-signaleur, si un chantier est actif ou inactif pour que les automobilistes puissent ajuster leur vitesse en conséquence.