La CSD Construction lance un nouveau projet! Exclusif à ses membres, ce programme vise l’accompagnement, le référencement et le soutien financier aux femmes apprenties, en plus de la sensibilisation d’acteurs de l’industrie.
Pour se qualifier, la travailleuse doit :
- être apprentie d’un métier spécialisé* et inscrite au programme Sceau rouge. En se qualifiant pour la SIA (Subvention incitative aux apprentis), elle se qualifie automatiquement pour ce projet.
- participer à l’Atelier RAIME (atelier CSD sur les meilleurs outils et pratiques en matière de Recrutement, d’Accueil, d’Intégration et de Maintien en Emploi des femmes apprenties) une formation d’une durée approximative de 45 minutes, dispensée par la CSD Construction dans plusieurs régions au Québec.
* Les occupations et les apprenties mécaniciennes d’ascenseur ne sont pas éligibles car ce ne sont pas des métiers reconnus par le programme du Sceau rouge.
Soutien financier
Le soutien financier est offert sous forme d’un remboursement des dépenses et versé en addition au soutien financier offert par la SIA. Les dépenses doivent être en lien avec l’outillage exigé pour le travail et les frais de déplacement liés à la participation au projet. Les frais de garde peuvent être également remboursé sous certaines conditions.
Un projet qui s’adresse à toute l’industrie
Ce projet permettra également de former des employeurs sur les meilleures pratiques en recrutement, d’accueil et d’intégration des femmes apprenties. Finalement, toutes les travailleuses de la CSD Construction pourront bénéficier de ce réseau d’employeurs conscientisés qui reconnaissent la valeur ajoutée des femmes apprenties. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour maintenir un climat sain et sécuritaire sur les chantiers.
Financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais de la Stratégie canadienne en matière d’apprentissage.