Si vous êtes en obligation de formation afin de conserver votre certificat de compétence, la CCQ vous a envoyé plusieurs lettres par la poste ainsi que des courriels. Vérifiez votre courrier! Ceux d’entre vous qui n’ont pas d’adresse courriel ont reçu un message texte de la part de la CSD Construction dans la semaine du 20 octobre 2025.

Les travailleuses et travailleurs ayant intégré l’industrie par l’ouverture d’un bassin doivent suivre des formations chaque année pour conserver leur certificat de compétence et leur droit à travailler dans l’industrie de la construction.

Les personnes qui ont intégré l’industrie par l’ouverture d’un bassin doivent suivre une formation OBLIGATOIRE pour conserver leur certificat de compétence:

  • Personnes apprenties d’un métier: vous avez 30 heures de formation OBLIGATOIRES par période de 12 mois. 
  • Personnes ayant un certificat occupations: vous devez compléter le Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) + 45 heures de perfectionnement.

Astuce: on conseille de s’inscrire à trois formations afin d’avoir des alternatives, si jamais votre formation choisie est annulée.

Vous avez des questions? Cet article peut également vous aider. Communiquez avec nous pour toute question supplémentaire ou si vous avez besoin d’aide!

Retour aux nouvelles