Ce matin, nous avons accueilli l’honorable Randy Boissoneault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, dans nos bureaux de la CSD à Québec pour lancer l’Initiative CSD pour les femmes apprenties, un projet subventionné par le gouvernement fédéral.
Patrick Cyr, trésorier de la CSD, Carl Dufour, président de la CSD Construction, Daniel Senécal, conseiller syndical à la CSD Construction et Alexandra Marier, élue à la CSD Construction et peintre, ont pris la parole. Trois autres femmes apprenties de la construction étaient présentent sur les lieux pour souligner le lancement. TVA était sur place pour couvrir la nouvelle. Vous pourrez visionner le reportage sur les ondes de TVA et LCN aujourd’hui.
Pour améliorer la rétention, la CSD Construction a élaboré un programme innovant qui offre accompagnement, orientation, formation et soutien financier, tout en luttant contre le harcèlement psychologique et sexuel. Nous savons que la rétention des travailleuses dans l’industrie passe par la formation et le soutien du milieu de travail. Notre projet favorisera justement le recrutement, l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi des femmes apprenties dans les métiers de la construction.
« Les femmes sont de plus en plus présentes sur les chantiers de construction, atteignant un chiffre record de quelque 7 500 travailleuses au Québec en 2023. Cependant, environ 60 % d’entre elles quittent le secteur après cinq ans. Pour améliorer la rétention, la CSD Construction a élaboré un programme innovant qui offre accompagnement, orientation, formation et soutien financier, tout en luttant contre le harcèlement psychologique et sexuel. Nous savons que la rétention des travailleuses dans l’industrie passe par la formation et le soutien du milieu de travail. Notre projet favorisera justement le recrutement, l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi des femmes apprenties dans les métiers de la construction. »
– Le président de la CSD Construction, Carl Dufour
Pour en savoir plus sur le programme, visiter notre site Web qui présente notre programme en détails :
Retour aux nouvelles