Le 13 octobre dernier, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a été informée par un de ses fournisseurs que des données confidentielles concernant la majorité des assurés de MÉDIC Construction ont fait l’objet d’un incident de cybersécurité. L’incident touche la majorité des assurés couverts par le régime MÉDIC Construction ainsi que les personnes à charge associées à leur dossier (incluant leurs conjoints).

La CCQ envoie des lettres par la poste à toutes les personnes assurées de MÉDIC Construction. C’est donc important de vérifier votre courrier postal souvent; les lettres ont été postées les 6 et 7 novembre 2023.

  • Si vous faites partie des personnes touchées par cette situation, votre lettre contiendra des instructions sur les précautions à prendre pour protéger vos renseignements personnels chez Équifax.
  • Si vous ne faites pas partie des personnes touchées, vous recevrez une lettre confirmant que vous n’avez aucune mesure à prendre.

Si vous voulez savoir dès maintenant si vous êtes touché·e par cet incident de cybersécurité, vous pouvez nous téléphoner au bureau CSD Construction le plus près de chez vous. Vous pouvez également téléphoner directement à la CCQ à leur ligne dédiée: 1-833-393-3192.

Si vous êtes malheureusement touché·e par la situation, voici ce que la CCQ vous offre:

  • un abonnement gratuit aux services d’Équifax, pour surveillance du crédit et protection contre le vol d’identité, pour une période de 24 mois.
    • IMPORTANT: les personnes touchées doivent s’inscrire avant le 29 février 2024 ;
  • une ligne téléphonique Equifax dédiée (le numéro est inscrit dans la lettre aux membres touchés);
  • une ligne téléphonique CCQ dédiée aux personnes touchées pour répondre à leurs questions : 1-833-393-3192.

Notre personnel CSD Construction pourra vous accompagner dans cette situation stressante. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Retour aux nouvelles