SE FAIRE IMPOSER DES CHANGEMENTS DANS LES MÉTIERS ET OCCUPATIONS : C’EST NON!
Le gouvernement veut moderniser la loi R-20 qui régit l’industrie de la construction. La partie patronale (ACQ, APCHQ, ACRGTQ) demande plus de productivité et de polyvalence. Ils veulent décloisonner les métiers et augmenter le partage des tâches entre les métiers. Selon nous, la polyvalence n’est pas synonyme de compétence.
Accélérer la cadence des chantiers, c’est une recette pour empirer le bilan de santé et sécurité. Il ne faut pas oublier que nous sommes l’industrie la plus meurtrière, année après année…La solution des patrons est toujours de presser le citron des travailleurs et travailleuses pour aller plus vite, au lieu de résoudre les vrais problèmes.
Ça vous intéresse de savoir ce qui va arriver avec ce dossier ? Venez à l’assemblée générale la plus près de chez vous! Nous visiterons 28 villes à travers la province et nous avons hâte de vous rencontrer.
Heure pour tous les lieux: 19 h.
SUJETS D’IMPORTANCE QUI SERONT ABORDÉS :
- Réouverture de la Loi R-20 – Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction;
- Nouveau calendrier de formation Fiers & compétents;
- Année 2023-2024 : mises en chantier;
- Autres points d’intérêt.
Les personnes présentes seront automatiquement inscrites à un tirage. Parmi les prix à gagner : 2 ensembles d’outils De Walt (ou chèque-cadeau d’une valeur de 500 $).
Retour aux nouvelles