À la CSD Construction, ce sont les membres qui décident. Comment ça se passe?
En assemblées générales, ils élisent des personnes parmi leurs consœurs et confrères afin de les représenter dans les instances décisionnelles du syndicat. C’est une belle équipe de travailleuses et travailleurs de la construction qui ont à cœur la défense de vos droits au travail.
Réunis en Conseil syndical provincial samedi le 16 juillet, les élus de la CSD Construction ont choisi, parmi leurs pairs, des militants pour pourvoir les postes suivants :
- Robin Michaud, nouveau vice-président
- Claude Vaillancourt, nouveau secrétaire
- Denis Girouard, nouveau trésorier
- Alexandra Marier, nouvelle vérificatrice
Félicitations !
Pour les curieux : voici leur parcours et leurs ambitions pour le syndicat.
Robin Michaud, vice-président
Robin est manœuvre spécialisé, membre la CSD Construction depuis 2004 et élu depuis 2006 dans la section Montérégie. Il milite depuis toutes ces années pour protéger votre santé et votre sécurité, un sujet qui lui tient énormément à cœur! Il travaille présentement au méga chantier du REM et embarque dans le mandat avec plaisir.
Au cours de son nouveau mandat politique, Robin travaillera étroitement avec Carl Dufour, président, afin de prendre les meilleures décisions pour faire progresser la CSD Construction, ses membres et ses élus.
Son conseil pour les travailleuses et les travailleurs : « Toujours travailler comme vous le faites, en donnant le meilleur de vous-mêmes, mais en restant sécuritaires sur les chantiers. »
Claude Vaillancourt, secrétaire
Membre depuis les années 90, Claude s’est toujours impliqué au sein de la CSD Construction section Estrie et siège au sein du conseil provincial depuis plus de 20 ans. Pour lui, le travail en équipe ainsi que le bien être de ceux qu’il côtoie sont primordiaux.
Président de la section Estrie depuis novembre 2021, Claude a choisi de s’impliquer davantage en tant que secrétaire de la CSD Construction au provincial.
Claude est toujours prêt et déterminé à aider les autres. Si vous avez des questions auxquelles il peut répondre, il vous aidera sans compter son temps !
Denis Girouard, trésorier
Denis est heureux de faire partie de l’équipe des dirigeants de la CSD Construction au poste de trésorier, ayant été préalablement impliqué comme vice-président provincial d’avril 2017 à juin 2020.
Charpentier-menuisier de métier et fort d’une implication de près de 20 ans au sein du conseil syndical de la section du Centre du Québec, Denis représente avec fierté la totalité des travailleurs et des travailleuses membres de notre organisation.
« Avec la constitution de la nouvelle équipe en place, nous constatons assurément un vent de renouveau, nous permettant de porter avec conviction les principes et valeurs humanistes de la CSD ainsi que la valeur ajoutée qu’offre la droiture de notre organisation. »
Alexandra Marier, vérificatrice
Alexandra est membre depuis 2012 et élue secrétaire de la Montérégie depuis novembre 2021. Bien que son élection soit récente, cela fait des années déjà qu’elle fait la tournée des assemblées générales, dans le but d’échanger avec les autres membres de sa région !
Alexandra milite fièrement pour les conditions de travail sur les chantiers, autant pour les hommes que pour les femmes. De retour après un 4e congé de maternité, elle a récemment intégré le comité de la condition féminine de la CSD. Elle voudrait rehausser l’image des femmes sur les chantiers et soutenir leur place dans l’industrie.
« Je voudrais montrer à mes filles et à toute la relève que ce qui se passe sur les chantiers, ça va bien au-delà de ce qu’on voit dans les médias. Pour y arriver, chacun et chacune doit faire sa part : on est une grande famille. »
Retour aux nouvelles