Le ministre du Travail, Jean Boulet, s’attaque au mouvement syndical. Sous prétexte de vouloir améliorer la « transparence », le projet de loi 3 vise surtout à affaiblir nos organisations et à faire taire les contre-pouvoirs essentiels à notre société. Il s’attaque à la capacité des syndicats à s’organiser, il vient nous dire comment gérer notre syndicat, ce qui est inacceptable!

À la CSD Construction, on dit toujours que la parole est à nos membres…. Mais le gouvernement veut maintenant nous dicter comment faire les choses chez nous. Il nous empêche de s’opposer à ses projets de loi, ce qui lui laisse carte blanche pour mettre en place des lois qui nuisent aux travailleurs et travailleuses. Votre syndicat doit pouvoir continuer d’être là pour vous défendre.

On passe à l’action

Une grande délégation de la CSD, incluant la CSD Construction, participera au Grand rassemblement intersyndical qui aura lieu le 29 novembre 2025, à Montréal.

Il faut se faire entendre et dire « non » à ce projet de loi qui risque d’avoir des graves conséquences sur notre capacité à vous défendre, travailleurs et travailleuses!

Départ : Place du Canada (Montréal)
Heure : 13 h 30
Marche vers les bureaux du ministre du Travail et du premier ministre

Vous aimeriez venir manifester avec nous? Des autobus partiront de tous les coins du Québec pour vous mener au Grand rassemblement. Inscrivez-vous rapidement (le repas est même fourni!)

Back to news