Si vous êtes en obligation de formation afin de conserver votre certificat de compétence, la CCQ vous a envoyé une lettre par la poste dans la semaine du 6 septembre. Vérifiez votre courrier! Vous aurez aussi reçu un message texte sur votre numéro de téléphone au dossier.

Les travailleuses et travailleurs ayant intégré l’industrie par l’ouverture d’un bassin doivent suivre des formations chaque année pour conserver leur certificat de compétence et leur droit à travailler dans l’industrie de la construction.

De l’argent pour suivre une formation

Si vous êtes éligible, vous pourriez recevoir la subvention incitative aux apprentis de 1 000 $ (si votre métier est désigné Sceau rouge, qui désigne tous les métiers mis à part les mécaniciens d’ascenseurs ainsi que les occupations). Sachez que vous ne pourrez pas être admissible si vous ne suivez pas une formation lors de votre première anné. Cette formation doit faire partie des modules des métiers.

Astuce: on conseille de s’inscrire à trois formations afin d’avoir un plan B, si jamais votre formation choisie est annulée.

Vous avez des questions? Cet article peut également vous aider. Contactez-nous pour toute question supplémentaire ou si vous avez besoin d’aide!

Retour aux nouvelles